Ravitaillement, places, armée et expansion

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Tayme
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Ravitaillement, places, armée et expansion

Message par Tayme » 11 mars 2019 : 12:47

Ce sujet sera bien sur modifier au fur et à mesure^^


Ville fortifiée niveau 1 et château niveau 1 (évolution possible)

Vivres:
Vivre disponible: récolte en cours + corne d'abondance (nourriture pour 10k/jour)
Vivres à récolter dans les champs alentour: pour 100kpersonnes 6mois
1 travailleur=6mois de vivre pour 50personnes


Places:
Places total dans la ville 100kpersonnes
Places totales dans le château 2kpersonnes (salle de banquet) dont 150 chambres


Soldats disponibles: 300
100 archées niv3
100 cavaliers niv3
100 fantassins niv3
Régiment complet du clan des loups niv5(à compléter éventuellement par Thomas) 1k
Régiment complet de Asgardien 1k niv2
Régiment complet des champs Elysés 1k niv6


Civils disponible: 2k
1k Asgardien débrouillards
1k des champs Elysées peuvent tout faire

Pour le château :
- 2 Cuisiniers
- 2 Médecins
- 2 aide soignants
- 15 personnes sachant entretenir une demeure
- 1 Forgeron

Pour la ville :
- 2 Gérants pour un établissement pouvant servir des repas et de l'alcool
- 5 personnes pour travailler dans un établissement pouvant servir des repas et de l'alcool
- 1 Forgeron
- 25 personnes ayant des connaissances en agricultures


Composition du château:
-cuisine(rdc)
-infirmerie(rdc)
-salle de banquet(rdc)
-chambre des chevaliers*12(1er étage)
-chambres*130(2e étage)
-salle de l'armure(toit)


Composition de la ville:
-tavernes
-infirmeries
-armurier
-forges
-forge du château

Expansion:
-nombreux villages alentours
-plus grande ville Grenade 50km au sud


Personnalités importantes:
-Prêtresse d’Odin (guérisseuse)
-Shaka de la vierge
-Doko de la balance
-1 chevalier et son apprenti non identifiés


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Morkai.e
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Re: Ravitaillement, places, armée et expansion

Message par Morkai.e » 18 mars 2019 : 0:03

Que font les améliorations de la ville et du chateau ?
Anciennement Cagouille, désormais Thomas/Morkai.e

"la vengeance est un plat qui se mange froid, et qui se réchauffe au lance-flammes !!!"

Tayme
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Re: Ravitaillement, places, armée et expansion

Message par Tayme » 18 mars 2019 : 1:07

Beaucoup de choses il y aura des points à repartir pour les faire grandir ou pour changer la topographie des lieux pour accueillir des batiments spécialisés par exemple. Et toutes choses que vous jugerez utiles

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Nathan
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Re: Ravitaillement, places, armée et expansion

Message par Nathan » 18 mars 2019 : 9:29

FLOOD :
Vous fait du jeu de plateau ? Je pense que je vais rejoindre la campagne dans ce cas :lol:
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !

Tayme
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Re: Ravitaillement, places, armée et expansion

Message par Tayme » 18 mars 2019 : 11:24

Ya un peu de tout^^ j'essaie que ça évolue pas mal et tu es le bienvenue si tu le souhaite!

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Sagara86
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Re: Ravitaillement, places, armée et expansion

Message par Sagara86 » 26 mars 2019 : 18:56

Voici un liste du personnel recruter récemment :

Pour le château :
- 2 Cuisiniers
- 2 Médecins
- 2 aide soignants
- 15 personnes sachant entretenir une demeure
- 1 Forgeron

Pour la ville :
- 2 Gérants pour un établissement pouvant servir des repas et de l'alcool
- 5 personnes pour travailler dans un établissement pouvant servir des repas et de l'alcool
- 1 Forgeron
- 25 personnes ayant des connaissances en agricultures

Lorsque la ville et le château seront plus peuplé , je ferais de nouveau un recrutement de personnel .
Après la réalisation d'un rêve , reste les souvenirs ( pour longtemps , j'espère ) .

Ashura
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Re: Ravitaillement, places, armée et expansion

Message par Ashura » 27 mars 2019 : 22:39

Oui ben d abord verification du passifs et entretien personnels sa prendra le temp qu il faudra

Tayme
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Re: Ravitaillement, places, armée et expansion

Message par Tayme » 4 avr. 2019 : 12:04

sujet mis à jour

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Re: Ravitaillement, places, armée et expansion

Message par Morkai.e » 7 avr. 2019 : 1:03

Le détail des troupes du clan des loups :

Les troupes sont un régiment de 1 000 guerriers (autant de femmes que d'hommes), organisé comme-ci :

1 Compagnie d'état-major, chargée de défendre le chef de compagnie et pouvant servir de réserve en cas de nécessité - 50 guerriers :
- 1 Thanhersir (équivalent d'un colonel) N'edja Valir, femme d'origine africaine
- 1 Médecin
- 1 Porte-étendard
- 3 Messagers
- 15 Eclaireurs (dont 3 Adhersirs (équivalent d'un sergent))
- 20 Fantassins (dont 4 Adhersirs)
- 5 Archers (dont 1 Adhersir)
- 4 Arbalétriers (dont 1 Adhersir)

8 Compagnies d'infanterie, formée de 3 pelotons (la colonne vertébrale du régiment, les 3 premières regroupent les troupes les plus expérimentés.) - 100 guerriers :
- 1 Hersir (équivalent d'un capitaine)
- 1 Infirmier
- 1 Porte-étendard
- 2 Messagers
- 5 Fantassins (dont 1 Adhersir)
- 3 Arbalétriers (dont 1 Adhersir)

Pelotons d'infanterie (29 guerriers)
- 1 Alhersir (équivalent d'un lieutenant)
- 1 Infirmier
- 1 Porte-étendard
- 1 Messager
- 15 Fantassins (dont 3 Adhersirs)
- 5 Eclaireurs (dont 1 Adhersir)
- 5 Archers (dont 1 Adhersir)

1 Compagnie de cavalerie, formée de 2 pelotons - 50 guerriers :
- 1 Hersir
- 1 Infirmier
- 1 Vétérinaire
- 1 Porte-étendard
- 1 Messager
- 3 Cavaliers (dont 1 Adhersir)

Pelotons de cavalerie (21 guerriers)
- 1 Alhersir
- 1 Infirmier
- 1 Porte-étendard
- 2 Messagers
- 16 Cavaliers (dont 4 Adhersirs)

1 Compagnie d'appui, formée de 2 pelotons (doté d'arbalète à tour (de très très grosse arbalète), elles forment des batteries d'appui visant les plus gros ennemis) - 50 guerriers :
- 1 Hersir
- 1 Infirmier
- 1 Porte-étendard
- 2 Messagers
- 3 Fantassins (dont 1 Adhersir)

Pelotons d'appui (21 guerriers)
- 1 Alhersir
- 1 Porte-étendard
- 1 Messager
- 1 Ingénieur
- 2 Fantassins (dont 1 Adhersir)
- 15 Artilleurs (dont 5 Adhersir), organisés en 5 batteries, chacune doté d'une arbalète à tour.

1 Compagnie de soutien, formée de 2 pelotons (compagnie comportant les sapeurs, les médecins et les infirmiers) - 50 guerriers :
- 1 Hersir
- 2 Médecins
- 5 Infirmiers
- 1 Porte-étendard
- 2 Messagers
- 3 Fantassins (dont 1 Adhersir)

Pelotons de sapeurs (18 guerriers)
- 1 Alhersir
- 1 Porte-étendard
- 1 Messager
- 15 Sapeurs (dont 3 Adhersirs)

Soit au total :
1 Thanhersir
11 Hersir (1 Cavalier)
30 Alhersirs (2 Cavaliers)
174 Adhersirs (9 Arbalétriers, 25 Archers, 10 Artilleurs, 9 Cavaliers, 27 Eclaireurs, 88 Fantassins et 6 Sapeurs)
3 Médecins
41 Infirmiers (3 Cavaliers)
1 Vétérinaire (Cavalier)
2 Ingénieurs
42 Porte-étendards (3 Cavaliers)
56 Messagers (11 Cavaliers)
19 Arbalétriers
100 Archers
20 Artilleurs
26 Cavaliers
108 Eclaireurs
342 Fantassins
24 Sapeurs

De plus, il faut ajouter 60 montures (une réserve de 10 reste au camp) et 10 Arbalètes à tour.

Les guerriers du clans sont très disciplinés et entraînés. La chaîne de commandement est organisé de manière a être suffisamment souple et adaptable aux circonstances, y compris en cas de perte de l'état-majors. Les officiers éviteront toujours de sacrifier des troupes inutilement. La fraternisation avec la troupes n'est pas interdite.

Les troupes :
L'équipement de combat de base comporte une armure de maille renforcé d'écailles au torse, et de plaques aux avants bras et aux jambes, d'un casque, d'une dague, d'un scramasaxe (lame à un seul tranchant), d'un bouclier et d'une cape.

Fantassins : Les troupes de lignes, ils sont doté de pique ou d'une danaxe pour les adhersirs et d'un arc court. Ils bombardent l'ennemi de flèches avant le choc. Ils tiennent le centre de la ligne, les vétérans généralement placés en face des ennemis les plus dangereux.
Archers : Ils sont dotés d'arcs longs. Ils sont généralement déployer sur les flancs.
Arbalétriers : Armés d'arbalètes, ils servent de tireurs d'élites sont les ordres des officiers, et visent les éléments importants de l'ennemi.
Cavaliers : Destiné au harcèlement et au choc, ils possèdent en plus un arc court et une lance.
Sapeurs : Ils sont armés d'une dolabre, et placent sur le terrains des pièges (souvent des petits piques d'aciers sortant très peu du sol.
Messager : Leur rôle est de faire le lien entre les officiers et les troupes.
Porte-étendard : Ils portent une bannière dorsale et un cor qui sert à transmette certains ordres.
Eclaireurs : Ce sont des troupes d'élites du clan de loups. Pour améliorer leur discrétion, ils remplacent l'armure de base par une tenue de lin et de laine renforcé et sont doté d'un épieu et d'un arc long. Ils servent à la petite guerre et à la reconnaissance.

Les techniques de bases
En plus de leur équipement, les guerriers du clan peuvent se battre avec différentes techniques :
- Morsure sanglante : les doigts de la main prennent la forme d'une mâchoire de loup, perforant sa cible et provoquant des saignements.
- Milles crocs traqueurs : profitant d'un instant d'inattention, le guerrier porte une série de coups venant de plein de direction à la fois, comme une meute de loups bondissant sur sa proie.
- Frappe invisible : technique de contre-attaque, le guerrier se mettant en garde, mais au moment ou l'adversaire le frappe, le guerrier laisse place à un mirage et révèle qu'il a déjà frappé son adversaire.
- Guérison : plus qu'une technique de combat, il s'agit d'une capacité à utiliser une partie de son cosmos pour soigner ses propres blessures.

Ils savent aussi se déplacer très rapidement.
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Tayme
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Re: Ravitaillement, places, armée et expansion

Message par Tayme » 7 avr. 2019 : 1:32

Ouah va falloir que je quantifie la force de frappe de ce régiment! Et vu comment ils sont forts les ennemis d'en face ne seront pas des momies boiteuses!

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