Création de personnages

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Création de personnages

Message par Kwiskas l'enclume » 14 sept. 2019 : 15:42

Création du personnage

Si vous ne disposez pas du livre de règles, contactez le meneur, et au choix :
  • donnez lui des indications sur ce que vous voulez faire, et il adaptera
  • on prend rendez vous pour faire une création complète
  • faites lui confiance :twisted:
Si vous disposez du livre de règles, vous pouvez créer vous même votre personnage. Voici cependant quelques modifications par rapport à la méthode d'origine :

Calcul des caractéristiques

Au lieu de faire 2d10 + 25 pour chaque caractéristique, suivez la procédure suivante (qui vous permet à la fois de garder une part d'aléatoire, mais de mieux répartir les caractéristiques qui seront en lien avec votre carrière ; ainsi que de lisser les valeurs de base pour tous les joueurs) :

1. Effectuez 9 lancers de 2d10, et gardez les résultats de coté
2. Faites la somme des résultats ci dessus ; calculez la différence entre 120 et cette somme : ce sera votre réserve de points de caractéristiques supplémentaires
3. Affectez chacune des 9 sommes à la caractéristique de votre choix, et ajoutez 25 au résultat ; à ce stade, vous devez donc avoir pour chaque caractéristique, un score compris entre 27 et 45
4. Prenez votre réserve de points de caractéristiques supplémentaires ; vous pouvez maintenant l'utiliser pour augmenter les caractéristiques de votre choix, en ne dépassant cependant jamais la valeur de 43 (si une caractéristique est déjà cette valeur ou au dessus, vous ne pouvez pas l'augmenter)
5. Dans le cas très peu probable où votre réserve de points de caractéristiques est négatif, vous devez retirer autant de points, en les répartissant à votre guise, mais une caractéristique ne peut jamais descendre en dessous de 29

Un petit exemple ?
Yan effectue 9 lancers de 2d10, et obtient : 20 ; 16 ; 14 ; 12 ; 11 ; 11 ; 9 ; 9 ; 7
Le total de ces 9 sommes est 109, il a donc 120-109 = 11 points de réserve pour augmenter ces caractéristique
Il décide de répartir ces 9 sommes de la façon suivante :
CC 9 +25 = 34
CT 16 +25 = 41
F 11 +25 = 36
E 12 +25 = 37
Ag 9 +25 = 34
Int 20 +25 = 45
Per 7 +25 = 32
FM 14 +25 = 39
Soc 9 +25 = 34

Il peut ensuite répartir les 11 points de sa réserve :
CC 34
CT 41 + 2 (43 est le maximum qu'on peut atteindre en ajoutant des points)
F 36
E 37 + 5
Ag 34
Int 45 (impossible de dépasser 43 en ajoutant des points, mais le 45 est conservé)
Per 32 + 4
FM 39
Soc 34

Ce qui lui donne au final :
CC 34
CT 43
F 36
E 42
Ag 34
Int 45
Per 36
FM 39
Soc 34


Voie des origines

Suivez la voie des origines comme indiqué dans le livre de règles. Vous pouvez également utiliser celui du livre complémentaire "Dans la tempête".
La seule différence viendra au moment de tirer vos points de blessures et de destin, lors du choix du monde d'origine :

1. N'effectuez qu'un seul lancer de 1d10
2. Pour vos points de blessures : utilisez la méthode de calcul indiqué pour votre monde d'origine, et utilisez le résultat du lancer ci dessus, divisé par 2
3. Pour vos points de destin : calculez la différence entre 11 et la valeur du lancer ci dessus : cette valeur remplacera le jet que vous auriez du faire pour déterminer votre nombre de points de destin ; il ne vous reste plus qu'à lire la règle pour votre monde d'origine

Exemple :
Le personnage de Yan vient d'un monde forge. Il lance 1d10 et obtient 7.
Son nombre de points de blessures sera donc : 7/2+1+2x4 = 4+1+8 = 13
Pour déterminer ses points de destin, il n'effectue pas de lancer comme prévu. A la place, il calcule qu'il aurait fait : 11-7 = 4. Il regarde la règle, et voit qu'il a donc 2 points de destin.


Facteur d'influence et vaisseau

Ignorez cette étape


Capacités spéciales de classe

N'oubliez pas vos capacité spéciales de classe, p 72 du livre de règles.
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Re: Création de personnages

Message par Yoann » 15 sept. 2019 : 14:28

Dans la voie des origines si un effet à appliquer fait dépasser 45 dans une caractéristique est ce possible ?

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Re: Création de personnages

Message par Kwiskas l'enclume » 15 sept. 2019 : 16:50

Yoann a écrit :
15 sept. 2019 : 14:28
Dans la voie des origines si un effet à appliquer fait dépasser 45 dans une caractéristique est ce possible ?
Oui.
Le 45 est un maximum uniquement à la première étape (tirage des caractéristiques).

Avec la voie des origines, on peut dépasser sans pb cette valeur.


Pour répondre à ta question sur les compétences (ça peut profiter à d'autres).
Dans la voie des origines, s'il est marqué "la compétence xxx est considérée comme de base", ça veut dire que vous l'ajoutez à la liste des compétences de base (utilisable à carac/2, même si vous n'êtes pas formés dedans).
S'il est marqué "Vous êtes formés à la compétence xxx", cela veut dire que vous possédez la formation dans cette compétence (elle est "cochée", au niveau 1).
Si dans votre voie des origines, vous êtes formés plusieurs fois à la même compétence : la première fois vous acquérez la compétence ; la 2e vous passez à +10 dans cette compétence (cochée niveau 2) ; et si 3e fois, à +20 (cochée niveau 3).
Si vous gagnez également plusieurs fois le même talent, ne le prenez qu'une fois, et à la place vous gagnez un talent "Talentueux" dans la compétence de votre choix (il faut que ça soit logique quand même ^^).
Ces règles s'appliquent également aux compétences et talents de départ de votre carrière (mais pas aux achats que vous ferez avec de l'expérience).
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Re: Création de personnages

Message par Gorille » 18 sept. 2019 : 16:12

Est-ce qu'on dispose de 500 points d'XP à dépenser, comme dans les règles de création de personnage du livre ?

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Re: Création de personnages

Message par Kwiskas l'enclume » 18 sept. 2019 : 17:17

Gorille a écrit :
18 sept. 2019 : 16:12
Est-ce qu'on dispose de 500 points d'XP à dépenser, comme dans les règles de création de personnage du livre ?
Oui, tout à fait :
  • On considère que vous avez dépensé 4 500 xp, entre la voie des origines et les compétences/talents de départ
  • Vous avez en plus 500 xp à dépenser obligatoirement : entre les voies des origines du supplément (qui coute de l'exp), et les améliorations de caractéristiques ou les compétences/talents de votre premier grade de carrière
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