Eventia - contes & sentiments

Répondre
Kwiskas l'enclume
Tanuki farceur

Eventia - contes & sentiments

Message par Kwiskas l'enclume » 15 sept. 2013 : 13:38

(Je crée un sujet de présentation pour Eventia, l'autre sujet existant étant plus un sujet de discussion quant au développement du jeu.)

Eventia (ou "Contes & sentiments"), faudra que je change le titre officiellement un jour quand même ^^) est un jeu médiéval fantastique créé par moi même.

Le jeu se déroule dans le monde d'Eventia, ou plus précisément sur une partie seulement de ce monde.
Il s'agit d'un environnement médiéval fantastique très classique sur de nombreux aspects, ce qui fait que vous ne serez pas dépaysagés si vous connaissez ce type d'univers : on y retrouve des monstres, des elfes, des nains, des épées, des aventuriers, de la magie ...

La magie : c'est ce point qui constitue la principale particularité de ce jeu. Dans ce monde, la forme de magie principale est la magie émotionnelle : en effet, quelques personnes ont la capacité de transformer leurs émotions et sentiments en "magie". Cette magie peut prendre plusieurs formes : il peut s'agir de véritable magie, avec des sortilèges variés (classiques comme lancer une boule de feu, ou plus originaux comme faire pleuvoir des hallebardes enflammées ...), mais aussi de capacités hors du commun, comme courir sur les murs et au plafond, encaisser des impacts qui broyeraient les os d'un être ordinaire, pouvoir prendre feu sans se brûler, parler avec les animaux, etc. ...

Dans ce jeu, tous les joueurs jouent des "émotivants", c'est à dire des personnes qui disposent de ce don de transformer leurs sentiments en énergie magique. Grâce à leurs capacités spéciales, ils vont vivre des aventures riches en émotions, pouvant ainsi faire appel à leur puissance, et écrire de nouvelles aventures qui seront peut être un jour contées par un barde bien inspiré ...
Yan, membre fondateur du club JVLABD ("Je vous l'avais bien dit")
Responsable de section, contactez moi si besoin

Répondre

Retourner vers « Les JDRA »